teamviewericon TeamViewer
  • 02 54 48 21 12
  • contact1fogenie.fr
Châteauroux. La cérémonie du Top des entreprises a réuni, hier soir, la crème des acteurs économiques de l’Indre, et récompensé les plus belles réussites.


articleNR4decembre2013Morald Chibout, exemple de la réussite indrienne. – (Photo NR, Patrick Gaïda)

Aurait-on pu trouver meilleur représentant que Morald Chibout pour célébrer, hier soir, à Équinoxe, la réussite ? Le Castelroussin qui a grandi dans le quartier Saint-Jean, est le seul patron d’une entreprise du Cac 40, issu de la diversité. «Je ne vais pas vous parler de moi, je ne vais surtout pas vous donner de leçon», a-t-il lancé aux près de quatre cents personnes présentes, entrepreneurs et institutionnels. «Je vais par contre vous expliquer Autolib’, un immense succès auquel personne ne croyait». Le directeur général de cette filiale du groupe Bolloré a ainsi dépeint l’expansion du « premier service d’autopartage électrique du monde ».



Grandir, montrer partager

Pour la sixième année, la soirée Top des entreprises, organisée conjointement par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Indre et La Nouvelle République, a donc consacré ce qui se fait de mieux dans le monde économique départemental (palmarès ci-contre). « Le département recèle de talents extraordinaires et de réussites entrepreneuriales remarquables, a souligné la présidente de la CCI, Paulette Picard. Dans un contexte difficile, de multiples initiatives ne demandent qu’à grandir, à être montrées, à être partagées. »
C’est bien là le but du Top des entreprises qui, pour le directeur départemental de La Nouvelle République, Jean-François Minot, est « une claque à la morosité ambiante ». Et Paulette Picard de conclure : « Je citerai la dame de Nohant qui disait, «  Ici, point de luxe et pourtant, que de richesses  » ».


La Nouvelle république du Centre
Édition du 4 décembre 2013


À propos de l'auteur - 1FOGENIE

Vidéo Ruban Vert Prix du public Le jeune Yoann Cuaz