teamviewericon TeamViewer
  • 02 54 48 21 12
  • contact1fogenie.fr
Plusieurs entreprises de La Châtre et du Boischaut-Sud ont été récompensées lors de la première soirée des Trophées d’Indre Initiative. Palmarès.


Pour la première fois, l’Association Indre Initiative réunissait, le 21 novembre à Châteauroux, plus de 300 personnes, entrepreneurs, élus, bénévoles à l’occasion de ses Trophées.

Cette opération, soutenue principalement par la Caisse des Dépôts et Consignation Région Centre – partenaire historique de l’association – PGA Electronic et GDF-SUEZ, a permis de saluer vingt-six entrepreneurs, choisis par les membres bénévoles des comités d’agrément à partir d’une liste de plus de 1300 porteurs de projets soutenus par Indre Initiative entre 2005 et 2010.

Plusieurs entrepreneurs du Boischaut-Sud ont été mis à l’honneur : à La Châtre, le comité d’agrément du Pays a plébiscité Christophe Massé, gérant de l’entreprise Démocrate, soutenu en 2006, et 1fogénilac, portée par Jean-Philippe Gontier, Yoann Cuaz et Louis Lépine.

Martine et Daniel Bellanger, boulangers, et Emilio Parotta, gérant de Cinecitta, installés en 2007 et 2010 à Argenton sur Creuse, ont été primés par le comité d’agrément du Pays du Val de Creuse-Val d’Anglin. Les membres d’Indre Initiative ont également remis un trophée aux trois repreneurs de l’imprimerie Rault – Frédéric Fabié, Franck Rovina et Fabrice Aloisi – à Aigurande, soutenus dans leurs projets de reprise en 2009.



article1fogenilacechoberrydecembre2011

1Fogénilac et l’entreprise Démocrate ont reçu un trophée.

 

Cette soirée fut aussi l’occasion de mettre en valeur l’accompagnement, le parrainage, mais aussi le suivi du développement de celles et ceux qui entreprennent et sont soutenus par la plateforme. « Pas d’appui financier sans soutien post-création, » telle est la devise d’Indre Initiative.

Ludovic Mesnard
L’Echo du Berry
Edition du 8 décembre au 14 décembre 2011


À propos de l'auteur - 1FOGENIE

1FOGENILAC ou quand deux entreprises ne font plus qu'une Avec Alizé, Initiative Indre a de nouvelles recrues