teamviewericon TeamViewer
  • 02 54 48 21 12
  • contact1fogenie.fr
La société castraise, prestataire de services, ouvre demain, sa nouvelle agence avenue de La Châtre. Une journée “ portes ouvertes ” pour s’informer.


Lauréate des nouvelles technologies dans le Top des entreprises, la société castraise 1fogénilac ouvre, dès demain, sa nouvelle agence, avenue de La Châtre. Un investissement lourd de 300.000 €

« Nous avons décidé de nous installer à Châteauroux car on souffrait un peu d’un manque d’image à La Châtre, alors que notre PME dispose de plusieurs certifications, dont Microsoft », précise Louis Lépine, cogérant et ingénieur informaticien.

«  Nous attendons la fibre optique avec impatience  »

Yoann Cuaz, également cogérant, dirigera cette agence de 180 m2 – avec salle de réunion-formation et atelier pour un technicien – située près de Maison Laure. Que propose réellement 1fogénilac ? « Notre métier, c’est la prestation de services pour mettre en œuvre une solution pour les entreprises, souligne Louis Lépine. L’informatique doit être une source d’économie et non de dépenses. »
La vente de matériels n’est pas l’activité principale d’1fogénilac. « Par contre, nous travaillons sur toutes les plateformes PC, Mac et Linux, et aussi sur les systèmes comme Androïd, iOS d’Apple et Windows phone. » Bref, des spécialistes qui attendent la fibre optique « avec impatience pour notre activité de location-hébergement sur nos serveurs sécurisés ». Yoann Cuaz et Louis Lépine vous attendent demain autour d’animations, dont un défi sur simulateur de pilotage. Le gagnant décrochera un survol de l’Indre en avion.



articleNR22janvier2014Yoann Cuaz (à droite), directeur de l’agence, et Louis Lépine, cogérant d’1fogénilac.

1fogénilac : 388, avenue de La Châtre. Tél. 02.54.48.21.12. www.1fogenilac.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Portes ouvertes : jeudi 23 janvier, de 8 h à 20 h.


Jacky Courtin
La Nouvelle République du Centre
Édition du 22 janvier 2014


À propos de l'auteur - 1FOGENIE

Des services d'ingénierie pour tous Le numérique, moteur de croissance et d'emplois en Berry ?